Sélectionner une page

Déterminés à promouvoir par nos actes un modèle économique basé sur le « zéro déchet », Metaver commercialise son propre guano.

Le guano de Metaver est un engrais issu des déjections de nos vers de farine, que nous récupérons grâce à des tamis.

Selon une analyse menée par le Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols (LAMS), il ressort que le guano de vers de farine est un produit riche, pouvant être qualifié d’engrais et non de simple amendement.

En effet, sa capacite d’échange cationique de 39,5 permet au guano de vers de farine d’apporter des éléments nutritifs aux sols et aux végétaux.

La valeur NPK du guano est la suivante (pour 100 g de produit brut) :

N (azote) : 24,2 g

P (phosphore) : 35,9 g

K (potassium) : 28,6 g

Le guano de vers de farine répond également à la norme NF U44051, satisfaisant au critère microbiologique des germes pathogènes.

Le tableau ci-dessous présente le descriptif complet du guano de vers de farine :

Ce tableau permet également de déterminer quelle quantité de produit utiliser en fonction de vos besoins.

Quelle quantité de guano utiliser ?

En fonction des besoins des végétaux, les besoins sont mesurés en « Unités par hectares ». Cette quantité s’exprime en Unités (U) équivalent à des « Kg d’éléments par hectare ». Il suffit de diviser ce nombre par 10 pour obtenir la quantité en grammes par m2.

À titre d’exemple, pour un potager de 50 m2, un dosage de 30 U d’azote se traduira par 3 grammes par m2, soit 150 grammes d’azote pour l’ensemble du potager.
Cette quantité correspondra à 150 x 100/2,4 = 6 250 g de guano soit 125 g par m2.

Quel conditionnement ?

Metaver a fait le choix de vendre son guano « en vrac », au poids. Il s’agit pour nous de  coller au plus près des besoins de nos clients, et ainsi d’éviter le gaspillage. Vous pouvez passer commande sur notre site en utilisant ce lien.